Appelez-nous : +34 933 19 79 79
  • Search by criteria
  • Type de biens
  • Emplacement
  • Superficie
  • Chambres
  • Prix
  • Extras
Appartement à étrenner de 130 m2

Bel appartement  situé  dans un bel immeuble de style datant de l'année 1910.

Sa situation centrale lui permet de profiter de toutes les possibilités qu'offre notre ville, ainsi que d'excellentes communications avec les transports publics.

Il s'agit d'un appartement traversant, au troisième étage, orienté d'une part sur la rue Girona avec le soleil de matin  et de l'autre côté sur une tranquille cour de pâté de maison avec le soleil de midi et d'après-midi.

 

Il couvre une surface totale de 130 m2 construits.

Ce logement est vendu totalement réformé, et combine tous les éléments originaux modernistes   avec des matériaux et des installations nouveaux. Il est proposé un hall d'entrée, de deux suites avec garde-robe/salle de bains et balcon, pièce-bureau, un cabinet de toilette invités, salle à manger-salon avec cuisine en îlot, galerie et terrasse. Il conserve des éléments originaux modernistes tels que la mosaïque hydraulique, les menuiseries extérieures et intérieures, les verrières et les plafonds à caissons.

 

Actuellement l’appartement se trouve à réformer, par conséquent on peut choisir la distribution et les finitions. Ces photographies correspondent à un appartement de la même typologie et dimension, déjà réforme et vendu, situé dans le même bâtiment.

 

Appartement traversant traditionnel couvrant tout l'étage

 

L'appartement se trouve dans un immeuble traditional de l'Eixample de Barcelone construit vers 1910. Etant donné sa largeur totale, il n`y a qu'un logement par étage. L'immeuble  s'élève sur un total de six niveaux, rez-de-chaussée commercial plus cinq étages résidentiels, et dispose aussi de toiture communautaire accessible. L'immeuble est inclus dans le catalogue de patrimoine de la Mairie de Barcelone, aussi bien dans le Secteur de Conservation de l'Ensanche (niveau B) que dans l'Ensemble Spécial de l'Ensanche (niveau C).

La façade principale, de style Noucentiste a une composition ordonnée et simple, est composée sur un rythme constant de vides et de pleins, strictement superposés verticalement. Toutes les ouvertures sont des portes-fenêtres avec balcon en saillie, cet aspect étant plus prononcé dans les étages inférieurs et la saillie diminuant au fur et à mesure que le bâtiment s'élève. Ces balcons, tous protégés avec les traditionnelles balustrades en fer forgé, sont encastrés dans le mur de façade et non aux consoles décoratives qui surmontent les linteaux des fenêtres. La façade arriere, orientée sud-ouest avec le soleil l’après-midi se compose de galléries ouvertes.

 

Quant à leur agencement, les logements sont clairement influencés par la morphologie de la parcelle ; la largeur, inférieure de 7 mètres, et la longueur, qui dépasse 20 m, dirigent la distribution vers des appartements traversants, en plaçant les pièces principales proches des façades - aussi bien dans la rue qu'à l'intérieur du pâté de maison - et en distribuant le reste de dépendances au moyen d'un couloir central et des puits de lumières intérieurs. Quant aux caractéristiques constructives, l'immeuble  repose sur  les murs porteurs de brique pleine  comme structure principale et poutres de bois avec charpente de voûte catalane agissant comme structure secondaire.

 

Les fermetures originales aussi bien intérieures qu'extérieures sont en  bois massif de  pin, avec les moulures caractéristiques. Les logements comportent aussi de faux plafonds de canis plâtré, et sols de mosaïque hydraulique originaux de format 20x20 cm

 

Le projet de réhabilitation propose de maintenir le schéma fonctionnel de base existant, en laissant les pièces principales sur la rue, avec le soleil de  matin, et en réservant une grande zone de jour avec la cuisine intégrée donnant sur dans la cour intérieure de pâté de maison, plus tranquille et avec lumière naturelle depuis midi jusqu'à l'après-midi. Le nombre total de pièces est réduit et la surface augmenté pour l'adaptation du logement aux utilisations actuelles. Le nombre de salles de bains augmente aussi à trois, permettant ainsi de créer deux suites et d'en réserver une troisième pour la zone de jour. La galerie est récupérée en tant qu'espace ouvert, un second balcon pour la zone de jour.

 

Équipements

balcon

Cuisine intégrée

Terrasse

Appartement à étrenner de 130 m2

3 Chambres · 130 m2 · 775 000 €

REF R-391
Ville Barcelona
AreaEixample
Chambres 3
Salles de bains 3

État

Excellent

Sol

Mix Wood - Carreaux-ciments

Plafond

Beauvais catalane

J'ORGANISE MA VISITE

Envoyer

ou par téléphone : : +34 933 19 79 79

Envoyer les informations à mon email

Envoyer

À propos de nous

BCNaddict est une agence immobilière implantée à Barcelone, destinée aux…

En savoir plus

Suivez-nous

Retrouvez toute notre actualité sur l'univers de l'immobilier